Francois kiesgen de richter

REMAP

À travers mon expérience de psychopraticien et de thérapeute, je sais que les maux psychosomatiques peuvent être guéris.

Il faut juste savoir que nos maux prennent naissance dans les mots qui peuplent notre conscient et qui envoient des messages négatifs ou positifs à notre inconscient. Nous sommes ce que nous avons appris, pensons et disons.

Le cerveau reptilien est un concept lié à nos comportements primitifs – des besoins les plus élémentaires comme s’alimenter ou se reproduire jusqu’à nos pulsions les plus violentes. Le concept de cerveau reptilien permettait d’expliquer simplement des comportements humains jugés complexes et dysfonctionnels.

En réalité, il n’existe pas de circuits purement émotionnels ou purement cognitifs dans le cerveau. Les connaissances acquises dans le domaine de la neurologie et de la neurobiologie permettent au contraire de dire que les fonctions cérébrales dépendent de réseaux interdépendants et non pas de structures cérébrales distinctes, qui fonctionnent de façon isolée les unes des autres.

La neuroplasticité n’est pas une théorie, mais un fait scientifique qui ne fait plus débat. Vous pouvez trouver des appellations différentes comme la plasticité neuronale, ou encore la plasticité cérébrale qui sont des termes génériques.

La neuroplasticité est un mécanisme par lequel le cerveau est capable de se modifier lors des processus de neurogenèse dès la phase embryonnaire ou lors d’apprentissages. Nous croyions auparavant que ce phénomène cessait avec la fin de l’enfance. La science admet aujourd’hui que le processus de neurogenèse se produit aussi chez l’adulte avec un travail d’accompagnement. Les méthodes d’accompagnement génèrent des discussions incessantes. Serait-ce une question de chapelles ?

Les résistances se contournent, les croyances se transforment, les peurs s’accompagnent. Et ça marche. La seule condition principale et indispensable, c’est d’être régulier dans votre travail.

Il vous est peut-être arrivé de vous interroger pour trouver la technique thérapeutique qui vous convient ? Je pense notamment aux techniques nommées REMAP, EFT, HYPNOSE, IFS, qui sont des techniques de libération émotionnelle, et qui présente l'avantage de pouvoir être poursuivies en autotraitement. REMAP est un outil méconnu qui pourtant PAR sa simplicité est un outil majeur.

Le REMAP a été développé par Steve Reed suite à son travail d’accompagnement sur les traumas vécus par des vétérans de guerre aux États-Unis.

Le REMAP est un protocole de traitement qui est aussi efficace en situation d’urgence qu’en thérapie. Le protocole REMAP utilise seize points d’acupression qui sont scientifiquement explicités dont quatre points d’acupression très réactifs en thérapie d’urgence. Le protocole d’urgence est nommé Quick REMAP.

 

COMMANDER

 

Capture d’écran 2023-04-15 à 15

 

 



15/04/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi