Francois kiesgen de richter

La Digitopuncture

En quoi la digipuncture permet-elle de réduite le stress de façon durable ?

 

 

  • La stimulation des points d'acupuncture avec les doigts libèrent les blocages dans les méridiens selon la MTC, Médecine Traditionnelle Chinoise : votre énergie vitale circule mieux et votre métabolisme profite de ce dynamisme retrouvé. Contrairement à d'autres formes de massage qui demandent du repos après les avoir reçues, la digipuncture tonifie et on peut retourner travailler dès en sortant.
  • De plus en plus d'études scientifiques prouvent que le massage est un outil thérapeutique extrêmement efficace aussi bien sur le plan physique que psychique. Le profond sentiment de bien-être qu'il procure déclenche l'envoi d'un message de relaxation à l'hypothalamus qui commande alors aux glandes surrénales de réduire la production de cortisol et d'adrénaline. Ce sont notamment ces deux hormones qui nous tiennent en alerte en cas de stress. Elles peuvent être d'un grand secours immédiat mais ont, hélas, des effets délétères en cas d'excès produisant une "overdose" avec toutes ses graves conséquences.
  • L'un des effets pervers du stress, c'est de mettre en veilleuse toutes les fonctions non indispensables à la gestion de la "menace", comme la digestion et le système immunitaire. En rétablissant l'équilibre du système nerveux, la digipuncture renforce les processus régénérateurs. Au fur et à mesure des séances, le sommeil et le tonus s'améliorent.
  • Vous honorez chaque rendez-vous avec bonheur car au-delà du coaching et de l'hypnose qui vous soutiennent, vous venez me voir pour un temps précieux de rencontre avec vous-même sans fard et sans effort. Vous apprenez à vous laisser porter, à vous traiter avec beaucoup de douceur, et à vous considérer, à vos propres yeux, comme étant la personne la plus importante au monde à choyer. Bref à chaque séance, vous vous aimez davantage et décider d'arrêter de subir le stress pour, enfin, révéler toute votre beauté.
  • image-2

     

     



27/01/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres