Francois kiesgen de richter

Cohérence cardiaque avec vue sur le Tarn

Respirer en observant le Tarn. 

Respirer en cohérence cardiaque procure immédiatement un effet apaisant, un sentiment de calme, de sérénité, de bien-être. Mais ces bienfaits sont fugaces, ils durent entre 3 et 6 heures après la fin de l’exercice, et en moyenne 4 heures.  Pour en profiter à long terme, une seule solution : pratiquer la cohérence cardiaque trois fois par jour et tous les jours !  Le premier atout de la cohérence cardiaque est son effet bénéfique pour lutter contre le stress. Sa pratique régulière permet de faire baisser le niveau de cortisol, l’hormone du stress, et d’augmenter la DHEA, l’hormone de jouvence, antagonisme du cortisol. À terme, on limite le risque de fatigue, d’épuisement, on arrive plus facilement à lâcher prise et à prendre de la distance par rapport aux événements. On diminue l’anxiété et le risque de dépression. 

 

La pratique : au rythme de la bille, inspirez 5 secondes et expirez 5 secondes. Selon vos besoins, faites-le une fois 5 minutes par jour pour une pratique préventive du stress, et matin, midi et soir en action curative du stress, de l'angoisse, de l'anxiété, de la colère...

 

 



13/06/2022
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