Francois kiesgen de richter

Romans policiers


Le doute était permis

Disponible maintenant

 

Présentation

Telle une peinture en trompe-l’œil, une apparence peut être trompeuse et nous éloigner inexorablement de la vérité. La perception que l’on a d’une chose est subjective et peut parfois nous pousser à donner un sens erroné à l’interprétation que nous en faisons !

Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé ; elle a subi une strangulation. La malheureuse victime avait donné le signalement d’un tueur qui avait étranglé une jeune Roumaine, square des Épinettes dans le 17e arrondissement parisien. Le commissaire Fletcher de la Brigade Criminelle, qui filait le témoin, est immédiatement soupçonné ! Tout l’accuse… et pour l’Inspection Générale de la Police Nationale, il ne fait aucun doute que derrière ce flic à la réputation pourtant sans tache se cache un "ripou", pervers qui plus est…

De la France à la Suisse, d’un club privé à une planque de malfrats, d’un appartement de commandante de police aux quais de la Seine, d’une cellule de prison au bureau d’un juge d’instruction, c’est dans une course-poursuite pleine de surprises que nous conduit l’enquête menée conjointement par les protagonistes de ce roman.

La Brigade Criminelle et la Brigade de Répression du Proxénétisme, associées dans cette enquête, parviendront-elles à élucider ce meurtre ? Car le doute est permis… pourquoi le cou de la victime-témoin porte-t-il l’empreinte du commissaire Fletcher ?

Voilà un roman qui mêle habilement approche psychologique et enquête policière. Nul doute qu’il constituerait la base scénarique d’un bon film policier, avec une histoire bien ficelée !

 

image_a

 

Commander

En version papier 14 euros et en ebook 4,99 euros

Pour un livre dédicacé merci de contacter l'auteur fkiesgen@orange.fr

 


09/06/2022
0 Poster un commentaire

Mauvais sang

Capture d’écran 2022-03-25 à 08

Sur le pont Eugène Varlin, aux abords du canal Saint-Martin, un assassin vient d’écrire le début d’une histoire, aux Flics d’y mettre le mot « fin ». On distingue un corps inerte recroquevillé en chien de fusil dans une mare de sang. Gorge tranchée, chairs de la figure déchiquetées, orbites vides, oreilles coupées. La peur plane sur la ville du coucher du soleil jusqu’à l’aube. Tous les Parisiens sont effrayés. Le commandant Robert Fletcher et son adjointe la capitaine Françoise Legrand du groupe Crim' font face à un enchaînement de scénarios impossibles : des engrenages improbables, d’obsédants concours de circonstances. Manipulation génétique, viols, éducation tribale, sorcellerie, cannibalisme, psychopathes, enlèvement... un sacré cocktail… David Levin et Ayiana Dakota sont deux cannibales, avec des parcours différents, des motivations aux antipodes, mais ils finiront par se rencontrer. L'affaire est si complexe et tellement meurtrière, que justice, police et politique doivent s'unir derrière une équipe dirigée par un commandant qu'il qualifie de flic de la rue tellement il a horreur des mondanités et des oligarchies. Un roman qui propose une histoire inconcevable dans un monde qui fait tout pour la rendre un jour vraie : jouer avec la génétique et modifier nos gènes, libérer des schizophrènes, être naïf comme le sont toutes les démocraties…

Découvrir


25/03/2022
0 Poster un commentaire

Engrenage

Capture d’écran 2022-02-17 à 17

 

Suspense continu sur fond d'une actualité tristement contemporaine. Cette fiction, aborde la vengeance qui ne saurait être juste. Lorsque l'on se venge on ne juge pas, mais on répond à une souffrance reçue par une souffrance infligée. Un train qui explose : c'est un acte terroriste.Les services de renseignements sont sur le qui-vive. Élise Oiseau et Robert Duval de la Criminelle qui enquête. Un enfant innocent qui meurt ; c'est une vengeance de dealers. L'engrenage est en route.

 

Découvrir


17/02/2022
1 Poster un commentaire

Quai des orfèvres

Capture d’écran 2022-02-17 à 17

 

Une jeune femme est découverte morte dans la chambre d'hôtel d'un député. Qui est la victime ? Le député est-il un tortionnaire ? Pourquoi un homme politique influent à l'apogée de sa carrière aurait-il tué cette femme ? La juge décide de la mise en examen du député. Mais quand la juge est assassinée à son tour, la machine politique et judiciaire s'emballe. Le commandant Fletcher et son adjointe la capitaine Legrand, plus que jamais amoureux, vont mener une enquête derrière laquelle se cache la puissance politique. Chantage, mensonges, meurtres, tout est bon pour contrôler et garder le pouvoir. Au rythme d'un suspense continu et sur fond d'actualité tristement contemporaine, ce récit, aussi humain que policier, soulève la question des abus de pouvoir et du manque de contre-pouvoir.

 

Découvrir


17/02/2022
0 Poster un commentaire